De Sisa nv/sa à Patrick Haesaert bvba: l'historique en résumé
1985
Sisa développe le logiciel de comptabilité "CEE" (Comptabilité Européenne d'Entreprises) ou la version de base du logiciel Super Hi-Link actuel. Le logiciel est bien acceuilli dans quasiment tous les secteurs, aussi à l'étranger, grâce à sa flexibilité et son multilinguisme.
1988-1991
Motivé par le succès de CEE, SISA développe le logiciel "Master", un logiciel de comptabilité haute gamme, fort apprécié par des grandes sociétés (surtout en France).
1992-1993
SISA se trouve en difficultés et doit arrêter ses activités. La clientèle et les sources CEE sont repris par la société MIAD NV, fondée par des ex-collaborateurs de SISA. La commercialisation du logiciel et le suivi de la clientèle se fait par un distributeur exclusif, permettant à MIAD de se concentrer entièrement sur le développement du logiciel. L'interface utilisateur de CEE subit une métamorphose et le logiciel est rebaptisé Super Hi-Link. La clientèle (principalement française) ainsi que les sources du logiciel Master sont repris par Master Accounting NV, fondée par e.a. Patrick Haesaert.
1995
Pour des raisons stratégiques, MIAD et Master Accounting décident la fusion des deux sociétés: les compétences ex-SISA sont réunies.
2007
Master Accounting est repris par Piton NV. En ce qui concerne la suite du développement et la maintenance SHL, ceci n'a pas de conséquences pour la clientèle.
2009
Patrick Haesaert reprend à nouveau une partie de la clientèle SHL de Piton NV. La suite du développement SHL se fait en étroite collaboration avec Piton.
2010
Afin de mettre en harmonie notre structure organisationnelle avec nos ambitions d'optimiser nos prestations de service, Patrick Haesaert et Piet Vereecken (aussi un ancien dans l'historique SHL) créent la sàrl Patrick Haesaert.
Votre logiciel comptable existe donc depuis 35 ans et - quant à nous - il a encore un avenir fructueux!
|